contact@solinum.org

Devenir partenaire

Vous êtes une association ou une structure sociale ?

Orientez des femmes dans le dispositif Merci pour l’invit’

Le dispositif Merci pour l’invit’ s’adresse aux femmes sans logement sur orientation d’une association ou d’une structure sociale. Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez nous orienter des personnes à héberger. Nous vous contacterons par la suite pour en savoir un peu plus, et vous présenter les prochaines étapes.

Critères

Merci pour l’invit’ est un dispositif en cours d’expérimentation, dont les critères s’affinent au cours du temps afin de favoriser le vivre ensemble et la réinsertion des personnes entrant dans le dispositif. 

Femmes, éventuellement accompagnée d’enfants

Les personnes hébergées aujourd’hui ne sont que des femmes, seules ou en famille monoparentale. 

Pas d’addiction ou de problématiques psy graves

Les hébergeurs n’étant pas des travailleurs sociaux, ils ne sont pas équipés pour gérer les situations complexes. C’est pour cela que les femmes hébergées ne doivent pas présenter d’addictions ou de problématiques psychiatriques graves. 

Statut administratif régulier ou régularisable

Afin d’éviter les sorties sèches, nous privilégions les personnes dont le statut administratif peuvent leur permettre de s’intégrer dans un parcours de réinsertion. Seules les femmes en statut administratif régulier ou, le cas échéant, régularisable à court teme, peuvent intégrer le dispositif. 

Suivi social

Les associations ou institutions qui nous orientent des femmes pour l’hébergement s’engagent à les suivre sur toute la période d’hébergement.